Porée Havlik

Notre histoire

1904

Suzanne Porée, fille d’un blanchisseur d’écrus, crée à Paris son propre atelier de

fabrication d’articles d’hygiène pour dames.

Déjà, la maison répond manifestement à une demande et fournit les grands magasins parisiens comme Le Bon Marché, Le Printemps ou Le Louvre…

 

1958

Claude Porée, le fils de Suzanne, rencontre Jérôme Havlik sur les bords de l’Oise à la faveur d’une course d’aviron.

Les deux hommes, décidés à filer aussi vite dans les affaires que sur l’eau, s’associent et lancent la société Porée-Havlik en la réorientant sur le marché spécifique de la puériculture.

Rapidement, les plus grandes marques spécialisées : Prénatal, Natalys, Materna… deviennent ses clientes. A la même époque, l’apparition de la Grande distribution offre de nouveaux débouchés à l’entreprise.

 

1982

Jean-Pierre Barbier a repris l’affaire et la développe considérablement. L’année 1992 marque un tournant avec le rachat de la société Pognon-Genève. L’entreprise offre ainsi de nouvelles cordes à son arc en étendant son activité aux marchés de la literie pour enfant et de la promenade.

 

2004

Porée-Havlik est en pleine croissance. Elle emploie près de 150 personnes.

Année du centenaire de la société, elle a fêté la fabrication de son 200 millionième bavoir.

 

2005

Après 20 ans à la tête de cette société, Jean-Pierre Barbier a transmis cette entreprise à 4 de ses

cadres. La nouvelle équipe a pris les rênes de Porée-Havlik avec pour objectif de poursuivre le développement en créant de nouveaux produits.

 

2009

La société Porée Havlik est fière de vous présenter sa charte « Produit en France »

Porée Havlik aujourd'hui

Aujourd’hui, la politique du groupe repose sur l’exigence afin d’offrir à ses clients un service qualitatif irréprochable. Une proximité qui permet de créer des liens étroits et d’être dans une démarche d’amélioration continue afin de satisfaire vos attentes.

Nous continuons de produire certains articles en France afin de vous garantir un niveau de qualité à la hauteur de vos exigences.


Pour répondre à son objectif de développement, la société a décidé de proposer ses produits dans l’ensemble des réseaux de distribution : grandes et moyennes surfaces, surfaces spécialisées et internet.

 

De plus, pour toucher un public varié, les licences Sophie la Girafe et Disney Baby ont intégré le portefeuille Porée-Havlik.


Sa principale force est de proposer une offre différenciée à travers des produits innovants, pratiques, design et conçus en France. La société possède un service création composé de 6 personnes en charge de la totalité du processus de développement des collections.


Le service qualité, quant à lui, veille au respect des normes et soumet de manière stricte les produits à de nombreux tests afin de garantir une sécurité optimale. 


Grâce à ce savoir-faire indéniable, la société est en mesure de distribuer ses produits à travers ses marques propres ou bien en qualité de « marque blanche ».

Nous proposons aujourd'hui une large gamme d'articles de puériculture de qualité et à prix malins dans les univers du repas, de l'hygiène, du sommeil et de la décoration. Nous accompagnons ainsi bébé, de sa naissance jusqu'à son entrée en maternelle avec des produits adaptés à chaque âge.

Nous prenons plaisir à mettre à votre disposition notre bureau de style. Tout commence ici : choix des couleurs, des matières... Chaque jour, nos stylistes prennent leur crayon afin d'imaginer des collections dans l'air du temps, à la fois confortables, innovantes et sécurisantes.

Vous avez une idée, une envie ?

Confiez-la nous, nous la créerons pour vous !

  • LinkedIn Porée Havlik
  • Instagram
  • Facebook Babycalin
  • Pinterest Porée Havlik

©2020 Porée Havlik SAS